Ce dimanche, par temps mitigé et situation sanitaire compliquée nous avons décidé de nous lancer dans une chasse aux trésors dans Charleroi via l application Totemus (téléchargeable via le playstore).

Ce parcours démarrant de la gare du sud nous emmène dans des lieux moins connus de la ville. Charleroi : ses BD, son histoire, son folklore, ses bâtiments architecturaux, le Street art, sa célèbre friterie emblématique et j en passe.

Même si nous vivons dans la région depuis toujours, ce parcours nous a permis de re-découvrir la ville en famille via cette application qui a beaucoup amusé petit et grands.
Points positifs :
– L application est gratuite
– un chouette moyen de découvrir la ville et d en apprendre plus sur son histoire
– possibilité de jouer également dans d autres villes de wallonie : notamment Binche, Nivelles ou Tournai
Points négatifs :
– si nous avons apprécié la balade pour son côté historique, nous avons beaucoup moins apprécié certains quartiers de la ville basse que nous avons dû traverser dans l ancien « triangle » de Charleroi. Il règne vraiment une déplorable insécurité ambiante dans certaines rues même en pleine journée…
– petit bémol de l application qui ne propose pas de solution si on ne trouve pas les bonnes réponses et du coup le passage à une autre énigme est impossible.
Une réflexion au sujet de « L’application Totemus »