A la recherche des trolls

Ils s’appellent Hannes, Nora, Arvid, Kamiel, Mikil, Una et Joures. Ils sont scandinaves et mesurent entre 7 et 18 mètres et sont constitués de bois recyclés (palettes, planches et branches) . Qui sont-ils ? Où se cachent-ils ?

Il s’agit des 7 trolls géants de Thomas Dambo qui vivent dans le trollenbos situé dans le domaine Provincial de Schorre dans la Province d’Anvers.

Ce parc accessible gratuitement quasi toute l’année propose également de nombreuses infrastructures de loisirs (plaines de jeux, mini golf, parcours VTT, parapente, espace d’expositions, sentier pieds nus…). Il accueille également le festival de musique Tomorrowland.

La balade dans le bois des trolls n’est pas balisée. Vous êtes donc invités à partir à leur recherche grâce à un plan que vous pouvez télécharger ici.

Vous êtes prêt ? Partons à leur rencontre !

Commençons les présentations par Nora, la plus jeune des trolls, âgée de seulement quelques millions d’années. Nora aime ramasser des pierres magiques qu’elle collecte dans son chariot qui commence à devenir un peu lourd ;-).

Non loin d’elle se cache Hannes et sa longue barbe. Il passe la plupart de son temps assis, les pieds ballants à réaliser des colliers avec des lacets et des perles de bois.

Au coeur du bois et au bord d’un lac, vous pourrez apercevoir Mikil, un troll très fort, peut-être aussi fort qu’un dragon occupé à remplir son seau d’eau.

Vous pouvez vous approcher de Mikil grâce à un sentier (un peu glissant). Soyez prudent en cas de pluie.

Un des trolls les plus connus du domaine est Arvid. Arvid aime partir à la recherche d’arbres morts pour créer de nouvelles choses. Une experte de la récup comme nous pourrions l’appeler ;-). Elle est très fière de l’anneau qu’elle a dans son nez qu’elle a hérité de son arrière-arrière-arrière-arrière grand mère.

Alors que tous les trolls se cachent dans la forêt, Una et Joures, deux amis rêveurs sont couchés dans l’herbe et aiment regarder les étoiles scintiller.

Enfin, le dernier des trolls se prénomme Kamiel et se tient assis en position de méditation à coté de sa tour magique. Tel un chaman, Kamiel porte un masque et peut parler la langue de chaque animal de notre monde ou de l’au-delà.

Informations pratiques :

Adresse : Schommelei 1 bus 1, 2850 Boom

Site internet : https://www.deschorre.be

Une réflexion au sujet de « A la recherche des trolls »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s