Découverte de la région de Bouillon sous un ciel magnifique ce dimanche.
Randonnée au départ du Château pour une belle ascension avec 200m de dénivelé positif pour arriver jusqu au belvédère (histoire de se mettre bien en jambes dès le matin).


Le chemin descend alors sur la gauche et traverse une forêt pour redescendre tranquillement le long de la Semois.
Après quelques mètres (les seuls à vrai dire) sur une route asphaltee, nous arrivons à la passerelle de l épine que nous traversons.

Nous continuons ensuite en prenant le sentier de droite pour monter vers le point de vue de l épine et le pic du rocher du diable. Nous sommes au cœur du tombeau du géant. Les vues sur les méandres de la Semois sont magnifiques et reposantes.


Nous redescendons vers le rivage et aurions du traverser la rivière pour atteindre le point de vue du tombeau mais ce gué n est accessible qu en été et nous voilà contraint de rebrousser chemin.
Retour vers la passerelle de l épine et nous continuons cette fois le sentier balisé d un rectangle rouge pour nous ramener à Bouillon en faisant un détour par le point de vue du Rocher du Pendu.

Sur la route du retour, petit passage express en voiture par le point de vue du tombeau du géant qui sera certainement le point de départ d une prochaine balade dans la région.

Informations pratiques

Randonnée assez difficile de 14km avec au total un dénivelé positif de 500m repartis en 3 belles montées (pareil pour les descentes donc).
La randonnée est enregistrée sur Wikiloc sous le pseudo de aurelie2102.
Regarde ce nouvel itinéraire!
https://fr.wikiloc.com/itineraires-randonnee/randonnee-des-points-de-vue-66858535 (Randonnée des points de vue) sur #wikiloc
Une réflexion au sujet de « Bouillon et ses points de vue »