Début mars, je suis partie à la découverte du site du Cap Blanc-Nez avec une amie française. Quel plaisir de visiter, en cette période encore hivernale, un des joyaux de la Cote d’Opale sous le soleil. Itinéraires de randonnée, histoires et paysages à découvrir.
Le Cap Blanc-Nez

Le Cap Blanc-Nez est situé dans le Pas de Calais entre Boulogne sur Mer et Calais. Falaise d’une hauteur de 134mètres au dessus d’un estran rocheux, il forme avec le Cap Gris-Nez, le site des 2 Caps et est un des sites les plus emblématiques du nord de la France. A seulement 34 km de Douvres, le Cap Blanc-Nez constitue le point du littoral le plus proche des côtes anglaises et par temps dégagé ce qui fut notre cas, il est possible d’apercevoir l’Angleterre.


Randonnée autour du Cap Blanc-Nez


Plusieurs itinéraires de balade sont proposés autour du Cap Blanc-Nez.
Nous avons combiné la balade des Hauts de Sangatte avec une partie du Fond Pignon et avons profité pour réaliser du géocaching durant toute la balade.
La randonnée nous a proposé de superbes vues sur la manche et les cotes anglaises.

Randonnée à Ambleteuse et dans les dunes de la Slack

Commençons par vous présenter le fort d’Ambleteuse également appelé fort Vauban. En 1680, alors que Louis XIV est de passage à Boulogne-sur-Mer, il découvre la ville d’Ambleteuse et décide d’en faire un port militaire.
Construit de 1682 à 1690 sur les plans établis par l’illustre Vauban, le fort a pour objectif de protéger le chantier du port de guerre situé à l’embouchure de la Slack.

La balade nous a emmené du Fort d’Ambleteuse à la pointe aux oies en suivant le GR du Littoral.

Découvrez d’autres randonnées sur le site des Deux Cap



c’est un très bel endroit et tout proche de chez nous
J’aimeAimé par 1 personne