Équipement.
En général prendre du matériel de bonne qualité , léger et solide . Renoncer à tout luxe inutile ! Il faut toutefois penser aux urgence et ne pas renoncer à tout ce qui est vital .
Perso mon sac à commencer avec un poids de 18 Kg et fini à 12 … Dedans est compris les 3 litres d’eau .
Mes basiques et indispensables .
2 T-shirts respirant , 2 paires de chaussettes hautes , 2 caleçons , un polar, un pantalon-short , une veste chaude et imperméable , un coupe vent , un poncho , un porte carte avec carte , un buff , sac de couchage , un tapis de sol , un sur sac en gore-tex , une gamelle , une cuillère , couteau de poche , briquet , lampe de poche , bâton de marche , camelbag , un savon solide , une brosse à dent , dentifrice , un sac poubelle , une paire de tong , un maillot , un essuie , casquette , lunette, trousse de secours ,un peu de corde, boules quies .
Il y a suffisamment d’eau en cours de route pour laver ses affaires , donc n’emporter pas trop de vêtement . Soyez Minimaliste … Mais attention, les soirées sont souvent très fraiches , surtout en altitude. Parfois, je portais pendant quelques jours les mêmes vêtements qui sentaient le fénec . Soyez prêt pour cette épreuve , sinon vous aurez du mal à boucler votre GR 20.
Je me souviens d’un couple qui a été obligé de finir l’aventure , car mademoiselle ne s’était plus lavée les cheveux depuis 2 Jours !
Préparation personnelle.
La nuit j’ai opté pour dormir à la belle étoile … et je vous conseille de faire de même car le spectacle est saisissant .
Je n’avais pas pris de tente , car je devais gagner du poids sur tout ….
…. par contre , j’ai emporté un poncho pour me protéger de la pluie et du vent lorsque cela s’avérait nécessaire .
Je vous rassure , je n’ai jamais eu froid avec mon sac de couchage prévu pour du -20°C !